vendredi 12 septembre 2008

20 - Vers les cathédrales souterraines

A la veille du départ du Puy-Notre-Dame (49) du groupe de 20 "Jacquets" vers le Mont, ne manquez pas dimanche 14 Septembre, la 3ème publication de "Dimanche Ouest-Fance". Elle fait une nouvelle fois, honneur au chemin angevin de "La voie des Plantagenêt" dont la fréquentation s'avère de plus en plus importante en direction du Mont-Saint-Michel.

Alors amis lecteurs angevins lancez-vous sur les pas des "Miquelots" !
Pour exemple :
240 km depuis Angers..... c'est réalisable ...... avant de partir pourquoi pas ..... sur les traces de Saint-Jacques ou de Saint-Martin !

Et vous amis français, italiens, anglais, espagnols, allemands, québecois, brésiliens etc......pensez à rejoindre "La Merveille" qu'est le Mont-Saint-Michel mondialement connu.

5 commentaires:

louis-marie a dit…

C'est un fait que la voie des Plantagenet est déjà fréquentée par les étrangers, nous connaissons des allemands, des québécois, et par des français , notamment à l'occasion du 13ème centenaire.
Un beau chemin à découvrir !

louis-marie a dit…

Jour J-2 pour les jacquets angevins !
Le départ approche, l'impatience se devine et le bonheur de partager "Le Grand Chemin" est perceptible.
Nous porterons dans notre pèlerinage vers le Mont Saint Michel les intentions , les pensées de tous les jacquets , de tous les angevins.Nous espérons vous faire découvrir par le blog , au jour le jour , ce chemin parsemé d'un riche patrimoine , de paysages variés,et vous donner envie de partir à votre tour.
Nous ne vous oublierons pas !
Louis-Marie.

louis-marie a dit…

Jour J-1 Les prévisions météo sont favorables, toutes les conditions sont réunies pour réaliser ce pèlerinage vers la "Merveille".Partir de la collégiale du Puy Notre-Dame ,halte jacquaire depuis des siècles, est pour nous un signe fort.Nous serons reçus dans la matinée à l'office de tourisme de Montreuil-Bellay, ville où les pèlerins trouvaient refuge à l'hôtel -Dieu.A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonne route à tout le groupe. Par ma pensée,je vous accompagnerai sur ce chemin.
A bientôt
Une pèlerine du Chemin du Mt St Michel de cet été.
Béatrice

Béatrice a dit…

Bon courage pour demain